Ajouter aux favoris +
Contactez nous au 02 38 24 92 26 ou

DEVENIR RESIDENT

1ère étape : La préparation de la visite
A l’aide de notre documentation, préparez votre visite. Il est important que vous ayez des questions précises à poser et que vous soyez au clair sur vos besoins et vos attentes.

2ème étape : Votre visite
Vous vous assurerez d’abord que la résidence se trouve dans un environnement qui vous plait et qu’elle est bien desservie en moyens de transport. Vous vous rendrez aisément compte par ailleurs que les résidences Idylia sont bien sécurisées.
Vous serez accueilli par la maîtresse de maison à laquelle vous n’hésiterez pas à faire part en toute confiance de vos priorités, de vos préoccupations, de vos goûts, de vos centres d’intérêt et de vos possibilités financières. Elle vous fera visiter les appartements qui pourraient vous convenir. Dans la résidence IDYLIA, les logements sont spacieux et lumineux, la cuisine et la salle d’eau bien aménagées. Les déplacements y sont faciles, vous le vérifierez. Voyez à prendre les mesures pour placer les meubles auxquels vous tenez.
Après ce tour d’horizon, la maîtresse de maison vous conduira dans les espaces de vie partagés où elle pourra vous faire rencontrer d’autres résidents et vous parler du programme d’animations de la résidence.
A la fin de cette visite, vous aurez un entretien avec la maîtresse de maison où elle vous décrira l’environnement médical et paramédical de la résidence et vous détaillera les services qui pourront vous être fournis pour vous faciliter votre vie quotidienne. Une information vous sera donnée sur les aides publiques et les avantages fiscaux dont vous pourrez éventuellement bénéficier. Un dossier de candidature à la location vous sera remis lorsque vous aurez fait votre choix. Un conseil : pour établir votre budget, faites le total du loyer, des charges locatives et des charges de services.

3ème étape : Le bail
Lorsque vous aurez rendu votre dossier de candidature confirmant votre location, un bail concernant un logement meublé ou non meublé à votre choix sera établi par notre agence immobilière VALRIM qui verra avec vous si le montant du loyer est compatible avec votre revenu. Un conseil : vérifiez que le loyer figurant dans le bail correspond à celui qui vous a été annoncé lors de votre visite à la résidence et demandez le montant des charges locatives et de la taxe d’habitation.

4ème étape : Le contrat de services
Comme vous êtes dans une résidence avec services, un deuxième document officiel est nécessaire qui s’ajoute au bail : il s’agit d’un contrat de services que vous signerez avec la société IDYLIA qui exploite la résidence avec services. Ce contrat récapitule les prestations comprises dans le montant forfaitaire de charges de services qui vous est demandé. A cette occasion, vous indiquerez aussi, si vous l’estimez nécessaire, les services supplémentaires à la carte dont vous souhaiteriez bénéficier, étant entendu que vous pourrez modifier à tout moment vos demandes.

5ème étape : L’emménagement
Le grand jour est arrivé ! Soyez très attentif à la procédure de l’état des lieux de façon à rentrer dans un appartement impeccable. Cette procédure est importante, car, si vous êtes amené à quitter la résidence, il servira de comparatif avec l’état de sortie qui sera établi alors. Il vous reste à prendre possession des lieux, la maîtresse de maison sera à votre écoute. Bienvenue chez vous ! 

 

 

Pour recevoir plus de renseignements sur